Sophie-Pulchérie Gadmer
  mise en scène  
  home - back- le carnet de bord - le texte - l'équipe - le spectateur - les ateliers amateurs/pros
 
    

Ayant alterné formations et expériences d'interprète tout en poursuivant ses études, Sophie-Pulchérie Gadmer, après l’obtention d’une maîtrise en droit et en sciences politiques, obtient un DEA d’histoire du droit à Paris II en 1999, où elle se spécialise en droit public médiéval et interroge l’émergence de la notion de représentation. Elle joue dans un cycle de performances aux Beaux-Arts de Cergy-Pontoise en 2000-2001, participe à la constitution de reportages en France et en Afrique, et devient rédactrice en chef du Journal Interactif du Théâtre de TheatreOnline en 2001-2002. À cette occasion, elle explore les liens entre le spectacle vivant et les nouvelles technologies et s’implique dans la création multimédia.

En 2002, elle intègre le DESS Mise en Scène - Dramaturgie de Nanterre. Dans ce cadre, elle travaille avec Jean Jourdheuil, Jacques Rebotier, David Lescot, Jean-Yves Ruf, Gilles Taschet, Frédéric Fisbach, et met en scène Cimetière d’après Les Paravents de Jean Genet et 4.48 psychose/Fragments d’après Sarah Kane à l’Aquarium du Théâtre de Nanterre-Amandiers.

En 2003, elle joue dans les mises en espace de Pièces de Philippe Minyana et La Mi-Temps de Jean-Paul Quéinnec à Théâtre Ouvert. En 2004-2005, elle joue et assiste à la mise en scène Frédéric Fisbach dans L’Illusion comique de Pierre Corneille, créée au Festival d’Avignon, puis à l’Odéon-Théâtre de l’Europe et en tournée. Elle est également assistante et dramaturge de Frédéric Fisbach pour Gens de Séoul d’Horiza Hirata au théâtre Setagaya de Tokyo en novembre-décembre 2005, repris au Festival d’Avignon 2006. Le Studio-théâtre de Vitry l'accueille en résidence en 2006, dans ce cadre, elle développe le Projet Shônagon d’après les Notes de chevet de Sei Shônagon.

 
  home - back- le carnet de bord - le texte - l'équipe - le spectateur - les ateliers amateurs/pros