Clément Martin
 
  vidéo/multimédia  
  home - back- le carnet de bord - le texte - l'équipe - le spectateur - les ateliers amateurs/pros
 
    

Diplomé du CELSA (École des Hautes Études en Sciences de l’Information et de la communication) et de l’ENSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris). En 2003, il a été élève de la Cooper Union for the Advancement of Science & Art, à New York City. Dans cette ville, il a présenté (…)une performance dans The Great Hall at Cooper Union en collaboration avec Ritsuko Nomura. Avec cette dernière et Marie Bertrand, ils présenteront Spasm une performance dans le cadre des Ateliers A.I.R. (ENSBA).

Il a participé en 2005, à la création d’images monumentales projetées par Skertzo lors d'événements à Moscou, Casablanca et au Futuroscope de Poitiers. Il a animé les vidéos de Plug In d’Alain Bublex pour une exposition au sein du The Art Museum of the University of Houston en avril 2005. Clément Martin réalise par ailleurs des courts-métrages abstraits (Porn Tv, Immersion I présenté au festival vidéoFormes en 2003) et des essais documentaires (Une infirmière à l’hôpital, The dormen).

Il a dernièrement travaillé avec la Compagnie des Lucioles, en collaboration avec Bruno Geslin, sur les vidéos de la Tour de la Défense de Copi, mis en scène Marcial di Fonzo Bo, et sur celles de Sale Crise (d’après les dessins de Copi), par le même metteur en scène, en collaboration avec Denis Guéguin, qui sera présenté dans un premier temps au festival Temps d’Image. Par la suite, ces deux pièces seront présentées au Festival d’Avignon 2006
Par ailleurs, il est soutenu par le D-lab de l’association Dédale pour son installation interactive, l'Ombre d’un doute:

En 2001 il crée egotripDesign.

 
  home - back- le carnet de bord - le texte - l'équipe - le spectateur - les ateliers amateurs/pros